[PODCAST] #01. L’hypersensibilité
Voici le premier podcast d’une longue série où je vous partagerai mes réflexions et mes expériences de vie en tant qu’hypersensible. J’ai eu envie de diversifier les supports et de vous proposer du contenu un peu différent.
Commençons par le début. 🙂 Aujourd’hui, pour ce premier épisode, je vous explique ce qu’est l’hypersensibilité. Je vous décris les caractéristiques de ce tempérament encore méconnu.
Mon objectif dans ce podcast est de faire connaître un peu plus l’hypersensibilité et d’éclairer ceux qui se posent des questions par rapport à ce tempérament et surtout qu’ils ne sentent plus seuls !
Vous pouvez écouter ce podcast en live en cliquant sur le bouton « play » au dessus ou télécharger le mp3 en cliquant sur le lien. Vous pouvez ainsi l’écouter où et quand vous le souhaitez (en faisant votre jogging, dans les transports…). 🙂
Ressources citées dans l’épisode :
Pour aller plus loin :
- L’hyperstimulation
- Calmer ses sens : la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe.
Bonne écoute 🙂
5
Bonjour Sereine, je me reconnais completement dans ce que vous évoquez. Je suis hypersensible et j’ai fait bcp de dépression à cause de cette hypersensibilité (problèmes professionnels) mais maintenant je vais bcp mieux.
Bonjour Patricia, merci pour votre message. Je suis contente de lire que vous avez réussi à trouver votre équilibre, félicitations :).
Merci pour ce podcast sur l’hypersensibilité. C’est important quand on est hypersensible comme je le suis de savoir qu’on n’est pas anormale même si parfois on n’a pas l’impression de vivre comme les autres. Sentir, ressentir intérieurement et extérieurement de façon exacerbée, entraine des désagréments physiques, émotionnels voire du stress qu’il faut apprendre à gérer. Par la méditation, je travaille à me déconnecter de ces stimuli mais le résultat est que mon état vibratore provoque des sensations fortes et souvent désagréables dans le corps .
Jacqueline
Merci Jacqueline pour votre message. Je pratique aussi la méditation qui par contre m’aide beaucoup à être ancrée dans mon corps et à calmer mon mental. Peut-être que cela dépend de la technique de méditation pratiquée ? Dans ma pratique, je me concentre sur la respiration (ce qui me ramène au corps) et je compte mes respirations (ce qui permet de calmer mon mental).
3.5
4.5
4.5